Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
► Internet, c'est malhonnête ◄
8 avril 2015

Les programmes de surveillance

XKeyscore est un programme de surveillance de masse créé par la NSA et opéré conjointement avec les services de renseignements britanniques, canadiens, australiens et néo-zélandais. Il permettrait une « collecte quasi-systématique des activités de tout utilisateur sur Internet » grâce à plus de 700 serveurs localisés dans plusieurs dizaines de pays

 

- PRISM, également appelé US-984XN1, est un programme américain de surveillance électronique par la collecte de renseignements à partir d'Internet et d'autres fournisseurs de services électroniques. Ce programme, prévoit le ciblage de personnes vivant hors des États-Unis. Il est utilisé en conjonction avec le programme Upstream par les autorités de sécurité américaines

 

- Tempora est le nom d'un programme de surveillance électronique du GCHQ, qui permet à l'agence britannique d'intercepter les données transitant par les câbles en fibre optique entre l'Europe et les États-Unis.

 

- Boundless Informant est un système qui permet d'obtenir un tableau de bord graphique, synthétique et généré automatiquement en temps réel des renseignements obtenus par les différents systèmes d'écoutes de la NSA. Cet outil permet ainsi aux renseignements américains de connaître le niveau de surveillance appliqué à chaque pays.

 

- Fairview est un programme secret de surveillance de masse dirigé par la National Security Agency , visant à recueillir des données téléphoniques , Internet et e -mail en vrac à partir des ordinateurs et des téléphones mobiles des citoyens de pays étrangers.

 

Wikipédia.- Programme de surveillance électronique de la NSA [En ligne].- Disponible sur "http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Programme_de_surveillance_%C3%A9lectronique_de_la_NSA&oldid=101382576" (Page consultée le 06/04/15).

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 285
Publicité