Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
► Internet, c'est malhonnête ◄
8 avril 2015

Patriot Act : La France copie le modèle des USA

Après les attentats de Charlie Hebdo, Valls a annoncé ces nouvelles mesures suite à une discussion intense dans les médias au sujet d’un « Patriot Act » à la française. Il a annoncé la création de 2.680 nouveaux emplois dans l’armée et les services de renseignement afin de surveiller la population et prévoit de surveiller directement quelque 3.000 personnes. Le programme reviendrait à 735 millions d’euros si l’on inclut les frais de personnel, une grosse somme pour un pays "en crise".

Manuel Valls a dit clairement que l’un des principaux objectifs de la loi était de renforcer la surveillance de masse de l’Internet et des réseaux sociaux. ("Les terroristes utilisent fréquemment les mêmes réseaux sociaux que le grand public.")

Si les nouvelles mesures visent initialement la population musulmane d’Europe, ces formes de gouvernement, qui sont celles de l’Etat policier, seront utilisées contre toute opposition à la politique de la classe dirigeante française sur le plan intérieur comme extérieur.

patriotact_infographic_butt_0

 

Lantier Alex.- Après l'attentat de Charlie Hebdo, la France annonce une loi antiterroriste draconienne [En ligne].- Disponible sur "https://www.wsws.org/fr/articles/2015/jan2015/fran-j24.shtml" (Page consultée le 02/04/15).

Boudet Alexandre.- Lutte contre le terrorisme : Les annonces de Manuel Valls après les attentats de Paris [En ligne].- Disponible sur "http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/21/lutte-contre-terrorisme-annonces-manuel-valls-apres-attentats-paris_n_6513760.html" (Page consultée le 02/04/15).

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 285
Publicité